Noisette

Toilettage au quotidien:


L'avantage du Bichon Frisé, c'est qu'il ne perd pas ses poils. En revanche, pour entretenir sa belle fourrure blanche, un coup de brosse régulier s'impose. Quand le poil pousse, il a tendance à s'emmêler et à former des nœuds qui, à la longue, risque de le démanger. Aussi, il est nécessaire d'insister au niveau des oreilles et à l'intérieur des pattes. Un bain est recommandé une fois tous les trois mois. 

toilettage

Quant au toilettage, tout dépend de vous : une visite par trimestre est raisonnable, mais vous pouvez y aller tous les mois si vous voulez que votre animal ait une coupe impeccable à longueur de temps. Petit conseil, habituez votre chien à être manipulé dès son plus jeune âge. Les soins chez le Bichon sont récurrents et obligatoires pour son bien-être. 

Pour lui conserver une robe blanche immaculée, il faudra le brosser quotidiennement avec une brosse adaptée surtout au niveau des pattes avants, des oreilles et vers les côtes.

Les yeux feront aussi l'objet d'un nettoyage régulier à l'aide de compresses stériles (gaz) et d'un nettoyant pour les yeux. Idem pour les poils à l'intérieur des oreilles   (mensuellement). Un brossage de dents n'est pas non plus négligeable car elles ont tendance à s'entartrer.


23/10/2009
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres