Noisette

Education:

Son éducation ne pose aucun souci tant il est intelligent et réceptif.



Il prend un réel plaisir à apprendre et restitue ses leçons avec la satisfaction de recueillir les félicitations de son maître.

 

"Au pied!":

Pour lui faire respecter cet ordre, cherchez un endroit tranquille où le chien ne sera pas distrait. Vous tiendrez dans la main une friandise très appétissante que vous lui ferez voir. Mettez-vous devant lui, avec la main tenant "l'appât" bien en vue. Répétez d'un ton joyeux : "Au pied!", jusqu'à ce qu'il le fasse pour atteindre la nourriture. Tendez-lui alors la gourmandise, en le caressant et en le complimentant avec des mots doux. 


S'il n'exécute pas correctement l'exercice, répétez-le, mais sans le réprimander. Comme l'affirme un célèbre dicton : "les plaisanteries les plus courtes sont les meilleures", ne continuez pas trop longtemps cet exercice, mais programmez 2 ou 3 séances différentes pendant la journée. Il est important d'instaurer des moments de détentes pendant lesquels vous jouerez avec lui, et qui permettront d'augmenter votre complicité avec le chien et de le distraire, surtout s'il passe beaucoup de temps seul.


À la place des friandises, vous pouvez utiliser comme récompense des caresses, des mots gentils ou des regards d'approbation. 

    


01/11/2009
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres